Après avoir misé sur plusieurs bouteilles à l'emballage fashion & design et en édition limitée, le tout, en partenariat avec les plus grands couturiers et stars de la musique (J.P Gaultier, Karl Lagerfield, Daft Punk, David Guetta,...), la plus célèbre des boissons gazeuses a décidé de se lancer dans la vente de produits hors alimentaires...
Mais attention! Coca-Cola ne faisant jamais les choses au hasard, l'idée étant de sensibiliser les consommateurs à l'utilisation de matériaux recyclés, tels que des bouteilles en plastique et canettes d'aluminium, tout en proposant des produits tendance !
source: www.fashionmag.com
Campagne US lancé à l'occasion des JO de Londres
Pour se faire, la marque s'est associée au producteur et rappeur Will.i.am, star planétaire connu pour avoir été membre des Black Eyed Peas, pour lancer une ligne de vêtements et d’accessoires lifestyle baptisée Ekocycle.
Dès l'automne 2012, pour ses premiers produits, la marque Ekocycle collabora avec des marques dont le succès est à son paroxysme auprès des jeunes comme Beats du rappeur Dr Dre pour la commercialisation de casques audio ou encore avec New Era, pour la vente de casquettes. La marque envisage par la suite d'investir dans les chaussures, sacs, lunettes ou vélos.
A noter: Coca Cola prévoit de reverser une partie des bénéfices Ekocycle à des initiatives environnementales.
Interview de Will i am expliquant l'origine de son projet Ekocycle
"Recyclage positif"
Dans cette interview, le chanteur parle de développement durable et de la création d'une marque, dont le processus est de réutiliser à l'infini les mêmes matériaux, où une bouteille d'eau deviendrait une veste ou un stylo ou une montre ou un téléphone... Il insiste sur le fait que c'est lui qui est allé proposer ce projet, dont l'idée lui est venue il y a deux ans, à Coca-Cola lors d'un concert des Black Eyed Peas...
"Avec Ekocycle je suis en mission pour éduquer et inspirer les consommateurs du monde entier à utiliser des produits éco-conçus, une démarche qui devrait aller jusqu’au zéro gâchis", explique Will.i.iam.
source: www.fashionmag.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire