... ne verra [malheureusement] pas le jour. Et même si des millions d'internautes y croyaient, la boisson la plus consommée au monde depuis 1960 n'est pas prête à revoir la couleur de son packaging changer.
En effet, Coca-Cola ne veut surtout par reproduire l'échec marketing de l'année dernière. A l'occasion d'une campagne sur la sensibilisation sur la disparition des ours blancs, la marque avait décidé de substituer le rouge par le blanc.

Les 3 principales raisons de ce fiasco sont que :
- certains consommateurs confondaient ces canettes blanches avec les canettes Coca-Cola Light argentées
- d'autres consommateurs juraient que le goût était différent lorsque la boisson était contenue dans une canette blanche
- les plus grands fans estimaient que modifier la couleur historique de la marque était blasphématoire.
S'ils sont plus 2 millions d'internautes à réclamer la canette roses, il n'en est rien de la majorité des consommateurs puisqu'ils sont des milliards sur la planète. Les plus fervents ne voient pas Coca-Cola comme un simple produit de consommation mais davantage comme une manière de vivre. Ainsi, une modification des codes entraînerait une perte de repères, qui finirait par une sorte de rejet.
Coca-Cola en rose, ça donne quoi?
Néanmoins, cela n'a pas empêché la multinationale de surfer sur ce buzz, en permettant aux internautes d'exprimer leur créativité au travers d'un blog dans lequel ils sont invités à réfléchir à ce qu'aurait pu ressembler la canette rose, au profit de la recherche contre le cancer http://www.pinkmycola.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire